La Maison Maure, Riad de rêve au Maroc

Plongez au cœur de la médina et du Maroc authentique dans un Riad alliant tradition et modernité…

Lorsque vous franchissez les portes de La Maison Maure, la magie opère instantanément. Véritable havre de paix, la Maison Maure est idéalement située en plein cœur de la ville ancienne de Fès (Médina), à seulement 30 minutes en voiture de l’aéroport et à 3 minutes de la porte Ain Azeleten. Elle permet de se laisser facilement emporter à travers l’histoire et la magie de la ville millénaire, pour en découvrir toutes les facettes : médersas, fondouks, fontaines, jardins historiques, murailles et remparts, portes fortifiées … Plus authentique qu’un hôtel, cette maison d’hôtes permet de séjourner dans une ambiance plus authentique et proche de la culture marocaine.

Savant mélange de raffinement et d’élégance, ce Riad d’une surface totale de 750m2 est digne d’un établissement de luxe, tant du côté de l’architecture que du service.

Ancienne propriété d’un pacha marocain datant du XVIème siècle, le Riad de La Maison Maure a été complètement rénovée par l’actuel propriétaire, passionné depuis toujours d’art et d’histoire. Après 3 ans de travaux et de patience, ce dernier a su restaurer cette ancienne demeure avec goût, en s’appuyant sur des matériaux nobles et en lui donnant un design contemporain, tout en conservant ses lignes et mosaïques traditionnelles.

Côté décoration, La Maison Maure est équipée de mobilier datant des 18 et 19ème siècles et ses murs sont ornés d’œuvres d’art originales, chinées par le propriétaire au fur et à mesure de ses propres voyages. Bref, La Maison Maure est une invitation au dépaysement à elle toute seule …

Composé de 6 chambres (1 suite de luxe avec patio intérieur, 3 suites et 2 chambres), de 3 terrasses et d’1 solarium (250m2 au total), ce Riad unique en son genre, offre une vue panoramique et imprenable sur la médina, idéale pour prendre le petit-déjeuner sous le soleil marocain et de profiter des rayons du soleil. A votre disposition également, plusieurs salons dont un doté d’une cheminée.

Ces éléments réunis en font une maison douce, épurée, élégante, d’un raffinement unique dans le respect de l’architecture traditionnelle marocaine, disposant néanmoins de tout le confort moderne souhaitable.

Notre équipe polyglotte vous accueillera, vous conseillera, et prendra soin de vous afin de rendre votre séjour inoubliable !


Excellent
Rated By guests

9.4
La Maison Maure
Maison Maure-111
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search

La Maison Maure à Fès

DIVE INTO THE HEART OF THE MEDINA AND AUTHENTIC MOROCCO IN A RIAD COMBINING TRADITION AND MODERNITY.

From the moment you walk through the doors of La Maison Maure you are transported to a calm and tranquil haven. La Maison Maure is ideally located in the heart of the ancient city of Fez (Medina), just 30 minutes drive from the airport and 3 minutes from the Ain Azeleten port. It’s convenient location is an ideal base for discovering the history and magic of the ancient city including the madrasahs, fondouks, fountains, gardens, walls, ramparts and fortified gates.

The 750 sqm property exudes elegance and refinement befitting a luxury establishment, both in terms of architecture and attentive service.

An ancient property of a Moroccan pasha dating from the 16th century, La Maison Maure was completely renovated by its current owner who is passionate about art and history. After 3 years of work and patience, the latter was able to restore this old residence tastefully, based on the finest materials and giving it a contemporary design while preserving its traditional lines and mosaics.

La Maison Maure is equipped with furniture from the 18th and 19th centuries and its walls are adorned with original art, collected by the owner from his own travels abroad. You’ll feel like you’re in a different world the moment you arrive at La Maison Maure.

Consisting of 6 bedrooms (1 deluxe suite with patio, 3 suites and 2 guest rooms), 3 terraces and 1 solarium (250sqm in total), this unique Riad offers panoramic and breathtaking views of the Medina, ideal for enjoying breakfast under the Moroccan sun and making the most of the sunshine. Also at your disposal are several lounge rooms, one with a fireplace.

All these elements combined make La Maison Maure an elegant and luxurious destination. Its traditional Moroccan architecture lends it a unique refinement while still featuring all the desired modern comforts.
Our multilingual staff are ready to welcome you, guide you and take care of you to make your stay truly unforgettable!


Excellent
Rated By guests

9.4
La Maison Maure
Maison Maure-111
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search